Récapitulatif
LE MOT DU COACH
Début de match compliqué à Valence, où on rate énormément face au gardien, on n’est pas bons en attaque placée, on perd des ballons bêtes. On perd 3-0 et 7-4 à 14’. On revient dans le match à 8-8 et on passe devant. Toujours cette inefficacité au shoot, le gardien en face fait un gros match. On rate des shoots faciles sur les postes d’ailier, en montée de balles au poste de pivot ou penalty. Malgré tout, on rentre aux vestiaires avec une avance de +1 (12-13). On a été assez corrects en défense et on a aidé notre gardien à faire des parades.
Début de deuxième, on se dit que c’est important de redémarrer très fort. Le message est passé, on prend de l’avance (14-18), et puis gros temps faible, on rate une balle de +5 et Valence nous met un 9-2 sur la période qui suit. On court après le score et on est à 3 à 1’30 de la fin. Je pose un temps mort, on met une tactique en place qui nous réussit et derrière on change de tactique défensive, ça nous permet d’égaliser à la dernière seconde.
Je suis content d’avoir ramené le point du match vu la physionomie du match, par contre je ne suis pas content de ce qu’on a montré. Offensivement, on n’a pas été au niveau où on doit l’être et défensivement à partir de la 40’, on n’a pas été solidaires et assez bons pour contrer les offensives de Valence. Beaucoup de choses à revoir sur ce match, malgré tout, on ramène 1 point.
— Mehdi IGHIRRI —