Dès les années 1960, de nombreux joueurs tels que SANTONA, NUBOURG, PECHINEY, LASNIER ont su donner, par leur talent et leur esprit d’équipe, ses premières lettres de noblesse au Handball Dijonnais.
Notre histoire
1973
En 1973, l’équipe du CSLD des frères SELLENET, dirigée par Albert Dutin, devient championne de France et atteint l’année suivante les ¼ de finale de la coupe d’Europe des clubs champions. Durant toutes ces années, cette équipe restera en haut du de l’affiche et de nombreux joueurs participeront à l’équipe de France de handball : André et Bernard SELLENET, Jean-Michel GEOFFROY (son nom a d’ailleurs été donné au palais des sports), Jean-Jacques BALZER, Bernard MOREL, Christian GAUDIN…
1992
Né en 1992, de la fusion entre le Cercle et l’ASPTT, le Dijon Bourgogne Handball regroupe à ce jour, sous un seul nom, et après plusieurs années d’étroite collaboration (échanges de joueurs, de compétences techniques et humaines), les forces de ces deux grandes structures.
Les deux anciens clubs Dijonnais inscrivent aujourd’hui toutes leurs équipes en championnat, et forment des joueurs compétitifs dans toutes catégories.
2022
Au terme d’une saison incroyable, la TeamDMH retrouve l’élite 10 ans après l’avoir quittée et s’offre même le titre de champion de France de Proligue !
2009
Grâce à la volonté et au travail de tous, les objectifs fixés par les clubs ont été atteints en juin 2009. L’équipe élite masculine a retrouvé le plus haut niveau du handball Français, après 23 ans d’absence.
Comme un signe du destin, notre capitaine historique Pierrick NAUDIN est élu MVP de la Demi-Finale et l’Icône de notre club Marc POLETTI est élu MVP de la Finale !
2015 à aujourd’hui : une nouvelle identité
En 2013, pour son retour en LNH, le Dijon Bourgogne Handball s’est doté d’un nouveau logo, symbole de son envie de relever les défis qui se présentent.
La symbolique de l’ours a été retenue pour cette nouvelle identité. Animal charismatique, l’ours blanc est facilement reconnaissable grâce à sa tête légèrement fuselée.
L’attitude de l’ours, sa gueule ouverte et son poing serré évoquent tout à la fois une certaine « rage de vaincre » et une détermination à toute épreuve. A l’image de l’esprit de l’équipe du DBHB.
C’est au début de la saison 2017 que le club a modifié son nom pour intégrer la notion de « métropole » que la ville de Dijon venait d’obtenir. Le DBHB est donc devenu le DMH, le DIJON METROPOLE HANDBALL !