Nos dijonnais recevaient ce mardi l’équipe de Strasbourg dans le cadre du premier tour de la Coupe de France et l’ont emporté largement 34 à 26.

Après une entame de match difficile, il aura encore fallu 15 minutes (comme lors du déplacement à Sarrebourg) pour que notre équipe prenne les devants et affiche une véritable domination. la Team DMH n’aura pas su se détacher véritablement en première période suite à un fait de jeu marquant : L’exclusion temporaire simultanée de 3 de nos joueurs. En effet nos joueurs ont malheureusement écopés de 2 exclusions sur des fautes irrégulières, puis un mauvais changement aura corsé l’addition ajoutant un autre joueur sur la liste des 2 minutes. Notre équipe a donc été contrainte de jouer à 3 contre 6 durant un court instant ce qui a évidemment entraîné le retour de nos adversaire à -2. Nous terminerons finalement cette première période en tête sur un score de 15 – 12.

En deuxième période, la domination de la Team DMH s’intensifie et l’écart devient très vite confortable (24 – 14 à la 42ème minute). Notre équipe tente, réussit et nous offre un match très plaisant. Nos dijonnais font la course en tête et cela nous permet de découvrir les visages de nos jeunes joueurs que l’on avait très peu vus depuis le début de la saison comme notre gardien Basil POIGNOT, ou encore notre ailier Mathis JAFFIOL, s’illustrant à 4 reprises.

Le match s’achève donc sur une victoire 34 buts à 26, synonyme de qualification pour le deuxième tour de cette Coupe de France.

Crédit photo : Éric BONTEMPS